Comment le Sauna japonais favorise la perte de poids ?
Le sauna japonais stimule la thermogenèse dans le corps, ce qui augmente la chaleur du métabolisme et favorise la combustion des calories. En passant une séance de sauna japonais, vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories, tout en étant coucher de manière passive. Un gramme de sueur consomme 0,586 kcal (source le manuel de Guyton de la revue Physiologie Médical).
Une personne modérément entraînée peut facilement perdre 500 grammes dans un sauna traditionnel en transpirant, consommant presque 300 kcal – l’équivalent d’un jogging sur une longueur de 3 à 5 km. Alors que la perte d’eau peut être compensée par la réhydratation, les calories consommées ne le seront pas.
Le sauna à infrarouge aide à produire 2 à 3 fois plus de sueur qu’un sauna conventionnel, on peut donc estimer la perte de calories en moyenne à 600 calories.
Minceur
Perte de -4,4cm en moyenne* au niveau du ventre
Notre récente étude minceur Sauna Dôme a produit des résultats impressionnants. Les participants ont observé une perte de -4.4 cm** en moyenne au niveau du ventre, avec des pics allant jusqu'à -9 cm**. De plus, la graisse abdominale a diminué en moyenne de -18%**.
* Etude clinique Be Scored Janvier 2024 – après 10 séances. // **Étude minceur Janvier 2024 – après 20 séances de Sauna Dôme mesure impédancemétrique avec appareil Z1 Bioparhom
Outre l’aide à la perte de poids, le sauna japonais offrent de nombreux autres avantages. Il favorise la relaxation musculaire, réduit le stress, améliore la circulation sanguine, soulage les douleurs articulaires et musculaires, et aide à éliminer les toxines du corps. Ces effets combinés contribuent à une sensation de bien-être général et peuvent également améliorer la qualité du sommeil.
Il peut être utilisé avant ou après l’exercice pour améliorer les performances et faciliter la récupération musculaire. De plus, l’effet relaxant du sauna peut aider à réduire les fringales dites « émotionnelles » et à favoriser de saines habitudes alimentaires.